:
:
Mode nuit
Sud-Kivu: un militaire FARDC tue son supérieur hiérarchique à Kalehe

Illustration

2
Sécurité
Sud-Kivu: un militaire FARDC tue son supérieur hiérarchique à Kalehe

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré son commandant dans la nuit du mardi à ce mercredi 04 septembre 2024 à Tushinguti dans le groupement de Ziralo du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. 

Les informations parvenues à Election-net.com renseignent que tout est partie d'une dispute lorsque le soldat a surpris son commandant avec sa maîtresse. Sans se ressaisir, il a tiré sur son supérieur qui a rendu l'âme sur le champ, précisent les sources de la société civile de la place.

Après cet acte tragique, le même militaire a tiré plusieurs balles en l’air près du centre de santé de Tushunguti, semant une panique généralisée au sein de la population.

Pour la société civile du territoire de Kalehe, l'urgence s'impose afin de restaurer l'ordre et la discipline au sein du bataillon basé à Ziralo.

«nous continuons a demander à la hiérarchie militaire de coordonner la question de circulation contrôlée d'armes et interdir l'accès aux hommes porteurs d'armes dans les maisons de vente des boissons. Nous demandons aussi à la justice militaire d'organiser des audiences foraines dans le territoire de Kalehe, non seulement juger les militaires auteurs des dégâts mais également indemniser les familles des victimes, conformément à la loi» dit Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile territorial.

Dans ce territoire de Kalehe, cet acte n'est pas nouveau où un militaire tire sur son compagnon d'armes ou des civils dans les dossiers du même genre.

Powered by Froala Editor

Avez-vous trouvé cet article utile?
Oui
Lire Aussi:
Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now
0 Comments