Le gouverneur Purusi entouré du président de l'Assemblée provinciale, de ses ministres et des partenaires
Sud-Kivu : validation du plan de développement provincial pour les cinq prochaines années
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a officiellement validé, ce jeudi 12 décembre 2024, le Plan de Développement Provincial (PDP) 2024-2028.
La cérémonie s'est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel New-Riviera, en commune d’Ibanda à Bukavu, en présence des membres du gouvernement provincial et des partenaires techniques et financiers.
Ce plan stratégique, structuré autour de 5 piliers, 30 stratégies, 96 objectifs et 596 actions, vise à améliorer les conditions de vie de la population du Sud-Kivu, avec pour vision; «tous pour un Sud-Kivu émergent»
Ce plan met l’accent sur la valorisation du capital humain ainsi que sur le développement social et culturel, tout en précisant les actions à exécuter, les institutions responsables et les mécanismes de financement.
L’élaboration de ce document stratégique a bénéficié du financement du gouvernement provincial, avec l’appui de partenaires comme le PNUD, l’UNICEF, ONU FEMMES, etc.
Lors de son allocution, le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a salué cet outil stratégique, qui définira les priorités de développement pour les cinq prochaines années. Il a exprimé sa gratitude envers l’équipe technique et les partenaires pour leur implication, tout en appelant les membres de son gouvernement à s’approprier les actions prioritaires inscrites dans leurs secteurs respectifs.
Powered by Froala Editor
0 Comments