Ukraine : plus de 66 000 soldats russes tués en six mois
Le site d'information indépendant russe Mediazona, en collaboration avec le service russe de la BBC, a annoncé ce samedi 31 août avoir identifié plus de 66 000 soldats russes tués depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.
Ces chiffres, publiés dans le cadre d'une enquête conjointe, reposent sur diverses sources, telles que des communiqués officiels, des articles de presse, des publications sur les réseaux sociaux, ainsi que des observations directes dans les cimetières. Le décompte, qui s'arrête au 30 août 2024, reflète l'ampleur des pertes militaires russes au cours de ce conflit qui dure depuis maintenant plus de deux ans.
En avril dernier, les deux médias avaient déjà fait état de plus de 50 000 soldats russes tués depuis le début de la guerre en Ukraine. Toutefois, ils précisent que ce décompte ne prétend pas être exhaustif, soulignant les difficultés à obtenir des chiffres précis dans un contexte de guerre, où l'information est souvent contrôlée ou difficile à vérifier.
Cette estimation, bien qu'élevée, pourrait donc être en deçà de la réalité, étant donné les limites des sources disponibles et les conditions dans lesquelles ces informations sont recueillies.
Powered by Froala Editor
0 Comments